poème sur la timidité

Publié le par la belle au bois dormant

La timidité


Rencontrer le monde extérieur,
Rien ne me faisais plus peur...
Timide, je le suis depuis longtemps...
Et cela ne se guérit pas facilement...
mais je me fais violence
Je me cachais derrière un sourire,
Et les mots ne voulaient pas sortir...
Je me renfermais sur moi-même, j'étais absente même,
Et les gens croyaient que j'étais centrée sur moi-même...
Mon image ne reflétait pas la réalité...
Et j'étais parfois même mise de côté
De part ma soit-disant grande timidité
Mais personne ne voyait que j'avais un coeur gros comme ça         ..........................

J'étais emplie de timidité
Et je n'arrivais point à parler...
Je ne pouvais plus supporter cela,
L'image que l'on se faisait de moi...
La façon dont on me perçevait...
La vision d'une femme que je n'étais pas
...
et puis un jour, je me suis prouvée à moi-même que je pouvais vaincre ma timidité limite maladive en me faisant violence et en relevant un défit.
J'ai relevé ce défit et j'en suis fière
maintenant on ne pourra plus dire, fabienne est timide

JE NE SUIS PLUS LA MEME PERSONNE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article