hommage à mon père

Publié le par la belle au bois dormant



hommage à mon père disparu


Lettre / poème à mon père disparu trop tôt

en ton souvenir
bientôt c'est la fête des pères, alors je dédie ce poème à mon père décédé le 18 Janvier 2004
     

      Papa, Je t'adresse cette lettre car inlassablement je ne cesse de répéter à la terre entière que tu me manques depuis ton départ il y a deux ans et j'ai l'impression que c'était hier, et je n'ai même pas pu profiter des derniers instants que tu m'offrais à cause de ton coma. je n'ai pu te dire au revoir.
     
      Je t'ai promis de sourire à la vie comme tu m'as toujours souri. Et pourtant j'ai bien du mal à suivre cette promesse, tu es parti trop tôt, et je hais cette maladie que l'on appelle « cancer » qui dévore le monde et nous laisse orphelins.
     
      A présent, tu es parmi les anges, en paix, loin de la cruauté des hommes. Je n'ai pu te dire au revoir avec mes yeux tant ils étaient emplis de larmes. Aujourd’hui je me sens terriblement seule et le vide que tu as laissé derrière toi pèse lourd sur mon cœur, j'ai mal de ton absence, j'ai le cœur froid et l'âme en peine. Malgré cela je dois sourire à la vie, alors je parle de toi à tous les temps ainsi j'ai un peu moins froid.

 
      Papa,
 
      C’est dans l’ombre du silence
      Que j’entends ta voix
      Loin des médisances
      Je m’y sens chez moi
 
      J’ai beau continué, rire
      Et même parfois chanter
      Je n’en reste pas moins le soupir
      D’un cœur blessé
 
      Je ne sais plus à qui parler
      Lorsque tu m’as quittée
      Tout s’est refermé spontanément
 
      Je ne cesse de penser à toi
      Comme je ne penserai jamais à un autre
      Car sans toi papa
      Je suis une autre

      Ta fille qui t'aime
       
      A Chacun son heure, à chacun son moment, comme toi avant tu as su vivre après la mort de ton père, et de ta mère et à présent c'est toi qui es parti à 62 ans, alors mon tendre papa je vis malgré moi, mais je vis.
     
      Je sais que je te l'ai déjà trop dit mais je te le dis quand même je t'aime. 

 





 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
si tu aime la poesie va sur ce blog et dit moi se que tu en pense je te met +5 a+
Répondre
C
fabienne ton poeme est très beau et je suis d'accord avec toi il nous manque beaucoup moi je suis comme toi je ne cesse de pensé a lui et de le revoir dans de beau et de nauvais moment il sera en nous pour toujours  gros bisous a toi et aussi a toi christian qui je suis sur tu nous regarde de là-haut on T'AIME
Répondre